L'histoire de

MinimaLift

Tout a commencé
en 2010

En 2010, jeune maman en région parisienne, je découvrais le minimalisme, ce mode vie qui nous incite à avoir moins pour mieux profiter de la vie.

N’ayant pas trouvé d’autres sources en Français à l’époque que les livres de Dominique Loreau, et avec un besoin d’échanges, j’ai ouvert mon blog sur le sujet afin de raconter mon parcours. Au fur et à mesure des années, je m’allégeais matériellement, et le blog attira de plus en plus des lecteurs.

Ensuite, j’ai ouvert le groupe Facebook “Apprentis Minimalistes” qui rassemble ceux et celles qui veulent désencombrer leur vie de l’inutile. Nous sommes aujourd’hui plus de 20000 membres à y échanger, s’encourager, se soutenir.

Et un jour, une maison d’éditions me contacta et je devins l’auteure du livre « Maman Minimaliste » aux éditions Idéo, paru en 2017.

A l’époque, les demandes d’accompagnement en individuel et en groupe se faisaient de plus en plus sentir, et je me suis certifiée en tant que coach pour pouvoir mieux accompagner.

Depuis, j’ai organisé des évènements autour du minimalisme et de l’allègement de la charge mentale, et j’ai aussi participé à des conférences en lien avec le bien-être.

Depuis 2019, j’ai commencé à proposer des conférences et des ateliers en entreprise.

J’ai toujours autant la passion de partager sur ce mode de vie plus intentionnel dans le but d’améliorer le quotidien de chacun.

Je suis également, depuis Décembre 2021, certifiée en préparation mentale pour la performance professionnelle.

Je vous invite à me contacter sur contact@minimalift.com si le sujet vous intéresse.

Mino Rakotozandriny

Autour de MinimaLift

11

Le livre

11

Les conférences

11

Les ateliers

11

Les challenges

11

Les sommets

11

Les coachings

Etre serein, c'est se libérer du superficiel pour s'attacher à l'essentiel.

Pascal Lefeuvre